Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'épisode G

Aller en bas 
+12
Mime
Dohko
Crios
Kanon
Shaka
Pandora
Talion
Milo
Myu
Hadès
Sorrente
Saga
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dohko
Chevalier d'Or de la Balance
Dohko


Nombre de messages : 107
Niv : 01
Date d'inscription : 20/06/2006

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Sep à 19:57

Ok c'est kif-kif cocote^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge
Shaka


Nombre de messages : 502
Age : 33
Niv : 02
Date d'inscription : 24/05/2006

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Sep à 20:12

Pfffff ! T'a tord mon Syd !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hest-keres.skyblog.com
Dohko
Chevalier d'Or de la Balance
Dohko


Nombre de messages : 107
Niv : 01
Date d'inscription : 20/06/2006

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep à 6:10

Mon Syd.....pourquoi pas mais bon pas trop^^nan serieux je me vois pas t'appelé ma shaka (meme si c'est un mec) et en plus c'est pas un site de rencontre alors...reprenons le rapport avec matrix j'en sais rien en faite j'ai mis sa comme sa...a oui sa a un rapport avec MatrixII quand il vont voir le Mérovagien mais je t'explique pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge
Shaka


Nombre de messages : 502
Age : 33
Niv : 02
Date d'inscription : 24/05/2006

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep à 13:44

Pfff lol !!! Razz Razz

Non en fait je vois pas le rapport avec Matrix mais bon, reprenons le sujet principal s'il vous plait !!! tongue

Alors, on disait que les corps étaient disproportionnés, mais fait beau moi je trouve, non? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hest-keres.skyblog.com

Chevalier d'Or du Bélier
mû


Nombre de messages : 120
Niv : 01
Date d'inscription : 29/07/2006

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Sep à 1:49

moi je trouve que l'épisode G est bien sur pratiquement tous rapport enfin presque a par certaine incoérensce.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge
Shaka


Nombre de messages : 502
Age : 33
Niv : 02
Date d'inscription : 24/05/2006

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Sep à 14:06

mû a écrit:
moi je trouve que l'épisode G est bien sur pratiquement tous rapport enfin presque a par certaine incoérensce.

Lesquelles Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hest-keres.skyblog.com
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep à 10:10

Syd de Mizar a écrit:
Mon Syd.....pourquoi pas mais bon pas trop^^nan serieux je me vois pas t'appelé ma shaka (meme si c'est un mec) et en plus c'est pas un site de rencontre alors...reprenons le rapport avec matrix j'en sais rien en faite j'ai mis sa comme sa...a oui sa a un rapport avec MatrixII quand il vont voir le Mérovagien mais je t'explique pas^^

Je vois pas où cela se trouve dans l'épisode G...

Le 9 va sortir d'ici quelques jours je ne sais pas encore précisément !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Maîtresse des Spectres
Pandora


Nombre de messages : 104
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Nov à 15:07

Hello ! Hello !

Bonjour gente compagnie !

A force de relire et relire les tômes de St Seiya G, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le scénario était parfois bien mal ficelé... Ce qui me faisait parfois beaucoup de peine car l'idée de départ du mangas était tout à fait pertinante et que j'adore la mythologie grecque Sad .

Le problème conserne d'abord les titans.

Cette simple phrase m'attriste !! Je suis leur plus grandes fans !!! BOUHHH !
Quoiqu'il en soit, Je vais quand même me faire violence pour expliquer ce qu'il me chiffonne - ce avec quand même le sourire Very Happy - , car sans argumentation, la critique serait un peu trop facile.
Aussi, Je pars du fait que vous avez lu tous les tôme de SSG traduit en français depuis lors...


Après ce petit prologue, commençons !!

A la base, pour moi, le clan des titans est un clan de Guerriers car leur cosmos influe sur les hommes, les rendant béliqueux.
Aussi, je trouve presque navrant de les voir aller un par un au sanctuaire, alors qu'il savent depuis les premiers tômes de SSG que les humains ne sont pas des êtres à prendre à la lègère, et qu'il faudrait qu'ils y mettent du leur tous ensemble pour aller leur faire mordre la poussière...

En plus, comparé aux Goldes, en majorité divisés par les intrigues, les Titans sont des frères et soeurs, unis par les liens de sang, et qui désirent tous voir le retour de leur roi et de rendre la lumière du soleil à leur peuple.
Bon, certes, il y a quelques "joutes familliales" entre Japet et Hypérion... Mais ne sont ce pas là des adultes... avec plusieurs millènaire de maturité et d'expérience derrière eux... père de familles et j'en passe Razz !!

De ce second fait, je ne comprends pas non plus comment un petit mioche de treize puisse mettre à terre un titan !!!

En plus, si on fait un parallèle avec SS Chapter Hades, les Titans n'ont pas vraiment l'étoffes de véritable Dieux. Comment ce fait t'il que Thanatos, un demi-dieu, puisse couper en rondelles des armures d'or, lors qu'un titan est incapable de faire la même chose alors que c'est un dieu supposé avoir gagné en puissance après la souffrance qu'il a endurré au Tartare?

Ceci me laisse plus que dubitative What the fuck ?!? ...

De plus, les Titans, étant des divinité issus de Gaïa "la déesse mère", ayant pour cette dernière un respect sans égale, et qui plus est, sont des dieux et sont donc par conséquent en "communion" avec la nature... Pourquoi un certain "mossieur cinique du nom d'Okéanos" a dit qu'il fallait "mettre à feu et à sang" la Terre ?

Ca ne tiens pas debout...

Bon, certes, il y a cette fameuse intrique familliale qui pourrait expliquer ces dires :

Who's Pontos' Master ?!

... qui pour moi et certains spoils, serait la déesse Gaïa qui serait - soit disant - plongée dans un "liquide amère" depuis plusieurs millènaires.
A cause des Titans ? Aucune idée!
Mais bon, ce n'est pas assez clair !

Enfin, du côté des Olympiens, ça n'est pas super non plus (encore navré Hadès, Poséïdon, Zeus et Athéna... mais c'est ainsi Very Happy !!).
Bah, oui quoi !
Les Titans sont de retour et il n'y a aucun Olympiens qui a fait un petit geste pour les arrêter...
Bon, OK, pour Hadès : dodo d'abord, baston ensuite avec sa nièce, c'est logique.
OK aussi pour Athéna et Poséïdon : vous êtes encore siiiiiii petit flower !!
Mais toi Zeus, tu pourrait faire quelque chose non ? Hypérion veut accessoirement ta peau Very Happy !!

EN conclusion, je dirais que le rythme est vraiment très très très lent !!
Beaucoup trop lent dans l'action des personnages et surtout chez les titans !!!!

Ceci étant dit, j'attends vos réflexions et réactions !!
Je n'hésiterais à approffondir les miennes si necessaires Wink ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Maîtresse des Spectres
Pandora


Nombre de messages : 104
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil à 19:00

Navrée pour le double post... (Hu hu hu !)

Je poste simplement une autre réflexion sur St Seiya G, un peu salée, certes, mais tant pis ^^ !


Après avoir lu quelques chapitres de Lost Canvas, je me suis vraiment dit qu'Okada avait un peu trop la gachette facile sur le mot "Miracle", ce que je trouve de plus en plus dommage.

Il suffit qu'Aiolia, ou un autre Gold, face un peu augmenter son cosmos pour qu'il y ait un miracle qui, BOUM Exclamation, nous tombe dessus.
Sans compté le fait qu'il n'y a qu'à eux que ça arrivent.

Bien que j'aime bien ce mangas, je trouve que pour l'instant, les chapitres parus manquent trop de stratégie pour être vraiment crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juil à 20:00

Je suis d'accord avec toi pandore mais le premier combat qui oppose Hypérion à Aiolia est pas mal ^^ !

Pour la suite il est vrai que le mot miracle est souvent utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Maîtresse des Spectres
Pandora


Nombre de messages : 104
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juil à 21:56

Isaak a écrit :
Citation :
Je suis d'accord avec toi pandore mais le premier combat qui oppose Hypérion à Aiolia est pas mal ^^ !

Quoi de plus normal ! Ce qui touche à Hypérion est par définition au dessus de tous :p !

Euh... Pardon, je m'écarte un peu du sujet Laughing !

Mais plus sérieusement, je trouve que même dans ce combat, y a des p'tits trucs qui clochent Sad !
Comment ça ce fait qu'Hypérion, qui est un dieu guerrier et un adulte se face avoir par Aiolia qui est un mortel et un SALE GOSSE !?

Ah... Oui, je sais...:

BOUM ! Miracle Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juil à 22:03

Lol exact ! Il est vrai que c'est plutôt étrange mais il possède un éclat d'or ^^ sinon l'armure du lion ne 'aurait pas aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épisode G - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'épisode G   L'épisode G - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épisode G
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG :: Tout sur St Seiya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser