Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le manga

Aller en bas 
+6
Talion
Milo
Saga
Hadès
Pandora
Isaak
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 15:31

Moi je n'ai pus lire que le manga et en cemoment je m'attaque au dernier sortis : St seiya les origines des chevaliers d'or. Mais je n'ai pas eut l'occasion de voir un seul passage ou épisode avec les guerriers divins. Donc un peu d'aide serait pas de refus ^^. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Maîtresse des Spectres
Pandora


Nombre de messages : 104
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 18:41

Les fans du « chapitre d’Asgarde » peuvent corriger les erreurs, je n’ai pas revu ce passage depuis un certain temps …

Si je me souviens bien, Poséidon voulait préparer son invasion par l'intermédiaire de la prêtresse d'Odin Hilda de Polaris en l'empêchant de prier son dieu afin que les glaces continentales fondent et que la terre soit recouverte par les flots.

Cependant, refusant de mener son peuple vers une guerre ouverte contre le sanctuaire, elle se voit soumisse à l'anneau des Nibelungen et devient donc une "vassale" de Poséidon.

Elle réveille alors (grâce à son pouvoir de prêtresse d'Odin) les 7 armures des Guerriers Divins, représentant les 7 étoiles de la constellation de la petite Ource (à corriger si nécessaire, je n'ai pas de sources officielle, mais ma mémoire ^^ !! ) et déclare la guerre au Sanctuaire d'Athéna ....

Chacune de ces armures possède une pierre qui, une fois toutes disposées sur la couronne de la statue d'Odin, permettent d'invoquer l'armure du Dieu.

De là, les bronzes et Athéna arrivent sur les lieux avec la jeune sœur d'Hilda, Freya, s'étant aperçue du changement de personnalité de sa sœur aînée ; et tandis qu'Athéna prie Odin pour préserver les glaces Polaires, Seiya et ses compagnons vont se battre contre les guerriers divins afin de rassembler les 7 pierres de la "Petite Ource".

Une fois aux pieds de la statue du dieu Scandinave, Seiya (pour changer ... ) revêtit l'armure d'Odin et se débarrasse de l'anneau des Nibelungen, libérant Hilda et sauvant la Terre.

Mais une fois revenus près d'Athéna à demi-mourante, elle se ferra kidnapper par Poséidon.

C’est le Début de la Guerre contre le sanctuaire de Poséidon ^^ !!!

Tireli-Tirelin !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrie
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 20:29

Ouhla il faut savoir que toute la partie concernant Asgard et ses Guerriers Divins n'existe (et n'existera) tout simplement pas en manga, c'est une invention pour l'anime afin que la publication reprenne de l'avance sur l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 21:27

Qui a bizzarement ressut un meilleur traitement que l'anime Poseidon.
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 22:04

merci à tous c'est vrai que le manga ne fait pas part des épisodes d'odin et de polaris et je trouve sa vraiment dommage.

merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Maîtresse des Spectres
Pandora


Nombre de messages : 104
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 23:12

Ca s'éloigne trop du contexe des mythologies Grecques ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 23:15

Ah bon c'est pour ça ?? Eh ben ils se sont trompés. ça aurait été super qu'ils mettent ces épisodes dans le manga. C'est dommage^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Maîtresse des Spectres
Pandora


Nombre de messages : 104
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 23:23

J'ignore si c'est pour ça, c'est une suposition qui n'a rien d'officielle Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 23:26

oui je pense ! Mais il est vrai que se ne serai pas impossible ^^.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas eut la chance de voir un seul épisode d'odin ou d'hilda. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrie
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeSam 20 Aoû à 23:37

Il ne s'agit pas d'un choix d'avoir inclus Asgard dans le manga ou pas !!! Il se trouve que, les scenaristes suivant la trame du manga, vers la fin du Sanctuaire l'anime avait presque rattrapé le manga, donc pour laisser de la marge à Kurumada et à son histoire, on a mit une periode "bouche trou", mais on l'a trés trés bien faite ! Je trouve que le traiement est égal à Poséidon, mais faut dire que dans Poseidon y a rien à voir ! (Personnages inintéréssants, décors moyens, le contraire d'Asgard !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeDim 21 Aoû à 1:34

Oh tu veux que je t'aide ?!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Personnages ininteressants ? Decors moyens ? La partie Poseidon est tres bien! Bon d'accord il a pas pousse sur le background de certains personnages ( foufu kuru va!!), ok il c'est pas casse pour les decors ( ce qui est fort regretable car je pense qu'il aurait put faire quelques chose de pas mal) mais c'est pas une raison de tailler les Marinas. Sont tres bien les Marinas. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrie
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeDim 21 Aoû à 2:04

Les marinas reprennent trop d'anciens persos : Krishna est un Shaka black avec une lance, Isaak est le sempiternel verrou moral pour Hyoga, Bian a été vu 100 fois (il se paye meme une attaque de Silver !) Scylla n'est qu'un méchant représentant de monstres haut en couleur de plus... Et Kanon (attention je parle de son role uniquement dans Poseidon) n'est là que parce que Saga est mort avant, donc il rejoue son role (Calife à la place...)
Thétis est trop peu dévelloppée, de meme que Sorento qui avait un vrai potentiel... Kassa est bien par contre ! Wink

Le probleme de Poseidon par rapport à Asgard est sa longueur, 10 épisodes de moins pour une trame à la base similaire (8 adversaire + boss) ce qui fait qu'Asgard installe mieux son ambiance... mais il n'empeche qu'il y a d'excellents moments dans Popo !! (Thétis/Shaina, les armes de la balance...)

Toutefois meme le dieu des océans doit admettre que cette partie contient le passage le plus nul et pompeux de toute la serie, celui ou Seiya persiste à tirer la fleche d'or 20 fois, se charcutant lui ainsi que tous ses potes... j'en ai encore mal aux cotes...

Anecdote look : Hyoga gagne sa cicatrice dans son combat contre Isaak, il met tout de suite un bandeau mais dès qu'il revet l'armure d'or du Verseau celui-çi disparait et son oeil est guérit !! Guérit ?? Apparement pas tout à fait puisqu'il a remit son bandeau dans Hadès... (sigh)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeDim 21 Aoû à 2:10

C'est vrai je suis d'accord avec toi. le "Poseidon chapter" sert dans le manga que de prelude a Hades et je reconnais que la periode d'Asgard est mieux. Quand aux passage ou seiya lance la fleche d'or 36 fois contre le dieu de mers et ben.... TU AS RAISON!!! Qu'est ce que ce passage est ennuyeux!!!
Par contre pour moi, les ecailles sont vraiment bien represente. Comme tu dis, dommage que l'auteur n'est pas developpe mieux la trame et qu'il soit reste sur sa feniantise. Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeLun 22 Aoû à 17:57

Moi j'ai bien aimé les épisodes avec poséidon. Ils sont pas mal du tout les décors, mais j'avoue ne pas trop aimer les armures des guerriers divin. Celle de mime ressemble à celle d'orphée. Vous trouvez pas ??^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Maîtresse des Spectres
Pandora


Nombre de messages : 104
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 13:37

Les totems de leurs armures ne sont pas identiques même si elles représentent toutes les deux une lyre ...
Mais c'est vrai que ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 13:50

moi j'adore Asgard parceque c'est la ou on voit vraiment Shiryu ( qui reste a jamais mon chevalier de bronze preferé )
en plus le parallele entres la bande a Seiya et celle a Siegfred est pas mal
meme si je trouve que Siegfred ressemble plus a Shiryu
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Dieu des Ténèbres
Hadès


Nombre de messages : 614
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 20:21

Dohko a écrit:
le parallele entres la bande a Seiya et celle a Siegfred est pas mal meme si je trouve que Siegfred ressemble plus a Shiryu

Forcément tous deux sont chevaliers du dragon et ont une armure hyper solide... La comparaison saute aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Chevalier d'Or des Gémeaux
Saga


Nombre de messages : 165
Niv : 03
Date d'inscription : 15/07/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 20:31

de plus ils font tout les deux la même erreur lorsqu'il porte leurs attaques respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrie
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 21:20

Ce n'est PAS l'armure de Siegfried qui le rend invincible, mais sa nature quasi-divine ! Ensuite, Sieguy est bel et bien aussi réfléchi que Shiryu, mais est encore plus dévoulé, téméraire et noble !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Dieu des Ténèbres
Hadès


Nombre de messages : 614
Niv : -¤-
Date d'inscription : 09/07/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 21:44

Siegfried de Dubhe a écrit:
Ce n'est PAS l'armure de Siegfried qui le rend invincible, mais sa nature quasi-divine ! Ensuite, Sieguy est bel et bien aussi réfléchi que Shiryu, mais est encore plus dévoulé, téméraire et noble !

Et tu aurais pu ajouter NA !

hi hi hi ... bon je te taquine, j'aime beaucoup aussi le guerrier divin d'Alpha. Son destin tragique fait partie des moments terribles du DA... Dommage que Sorrente s'en sorte :'( snif
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 21:47

tiens hadès n'as pas l'air d'apprécier les marinas ^^. C'est vrai que c'est marrant les 2 dragons
Revenir en haut Aller en bas
Dohko
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 22:07

j'aime trop le moment ou Shiryu arrive devant Siegfred , il est fatigué , blessé ( il c'est deja tapé 2 guerriers divin ) en plus il doit avoir froid torse nue comme ça Mr. Green
et il trouve quand meme la force de se battre .... niveau determination il est un cran au dessus des autres le Dragon de Rozan
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
Général du Kraken
Isaak


Nombre de messages : 1206
Niv : 14
Date d'inscription : 01/08/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 23 Aoû à 22:49

d'après ce que tu dis ça à l'air très interessant ce combat avec shiryu. C'est encore plus dommage pour le manga Sad . Oh je suis dégouté je n'ai put en voir aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrie
Invité




Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMer 24 Aoû à 2:32

Hadès, tu as bien raison, j'ai trouvé ça horriblement injuste (bon c'était obligatoire pour la suite,mais quand meme...) Sad

Ensuite, pour tout ceux qui ne jurent que par le manga, la partie Asgard est à voir Ab-So-Lu-Me-Nt ! Personnages, Décors et Situations MAGNIFIQUES !!

De toutes façons pour moi St Seiya serait loin d'etre l'oeuvre grandiose qu'elle est si elle se limitait au manga, trop de choses (la musique, les films) font que c'est devenu culte, pas uniquement le support de base
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Chevalier d'Or du Scorpion
Milo


Nombre de messages : 252
Niv : 04
Date d'inscription : 06/07/2005

Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitimeMar 30 Aoû à 20:48

Je viens de voir ce sujet donc je vais peut-être un peu à la masse!!!

Je voulais juste dire que pour moi la meilleur partie de l'anime (avant la fin d'Hadés..) est sans aucun doute Asgard.
Comme le dit Siegfried, les decors sont magnifique, les armures contrairement à ce que dit Kraken sont super belle (regardais celle de Hagen, la grande classe!!).
La musique prend au tripes, le devouement de ces guerriers divins nous touchent terriblement, chaque personnages est super developper, possede une histoire ce qui nous permet de nous attacher, et de se se prendre de tristesse et de pitier envers ces magnifiques guerriers.

Vous aller me dire que j'emploi trop de superlatif, mais Asgard est la partie qui m'a le plus touché au niveau émotion, la partie de Popo, elle m'a carrément deçut quand elle passe aprés Asgard ça fait mal, Bian le premier adversaire aussi charismatique que mon chausson troué.

Bref, Asgard la seul parti qui n'est pas de Kurumada qui vaut vraiment le coup. (les films......font trés peur eux... Neutral .)

Vive Asgard!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga Empty
MessageSujet: Re: Le manga   Le manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG :: Tout sur St Seiya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser